ACTIVITES CONSERVATION

Etant acteur dans la conservation, Asity Madagascar est gestionnaires de 4 importantes Nouvelles Aires Protégées : Complexe Mahavavy Kinkony, Complexe Mangoky Ihotry, La Forêt de Tsitongambarika et Torotorofotsy.

image-conservation
Inventaires et suivis écologiques
  1. Conception et élaboration de méthodologie d’inventaire et de sa mise en œuvre selon les normes requises.
  2. Conception de programme de suivi suivant la finalité/objectif.
  3. Réalisation de programme de suivi écologiques (scientifiques et communautaires) et utilisation des résultats pour promouvoir les actions de conservation de la biodiversité.
Recherches sur les espèces cibles
  1. Elaboration et réalisation des études biologiques et écologiques sur les espèces menacées et les espèces clés de Madagascar.
  2. Elaboration et mise en œuvre de plan d’action sur les espèces menacées et en voie de disparition.
Conservation et gestion durable de la biodiversité
  1. Conservation de la biodiversité : conservation des écosystèmes naturelles (forêts, zones humides, zones côtières) avec l’intégration des différents parties prenantes (communautés locales, autorités traditionnelles et administratifs, sociétés civiles…)
  2. Gestion durables des ressources naturelles par la mise en place d’un système de gestion légale et adapté telle la gestion communautaire par le biais du Transfert de gestion, Gestion de la Nouvelle Aire Protégée, Gestion intégrée des ressources côtières.
  3. Conception, développement et mise en œuvre de programme d’écotourisme durable
  4. Programme d’étude d’impact environnemental sur les espèces clés et sur l’intégrité et le fonctionnement de l’écosystème suite à l’implantation de nouvelle infrastructure (Décret MECIE).
rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide